7- Cours avant la relâche

Date du cours

Ce cours sera spécial, puis qu'il se trouve durant une période très charché dans votre horaire, je ne donnerai pas de prestation en classe. Par contre, je vais organiser une série de rendez-vous vous pour que vous veniez me présenter vos esquisses d'idées pour le TP2.

Donc vous devez prendre rendez-vous avec ce lien. Suite a cela, vous devez suivre l'évolution des rencontres en consultant ce lien. Présentez-vous en classe deux ou trois équipes avant votre rendez-vous.

Durant ce rendez-vous présentez moi vos 3 concepts. Je vous guiderai dans votre choix de concept à réaliser.

Questions a vous poser quand vous dévelloppez vos concepts.

Comment l'image ajoutée influence l'image du fond?
On veut absolument éviter que l'image ajoutée soit plaquée sur l'age du fond. Pour ce faire on veut par exemple s'assurer que le personnage ajouté déforme le fond. Prenons l'exemple d'un petit personnage qui grimperait sur le chandail d'un géant. On veut sentir le poids du petit personage sur le vêtement du grand. On veut par exemple que le collet du géléant soit étiré par le poids du grimpeur.

Est-ce que le fond influence l'image ajoutée. Idéalement ce serait toujours le cas l'image A influencerait l'image B et la B influencerait la A. Dans notre exemple. Dans notre exemple le géant pourrait tenter de se débarrasser du grimpeur en tirant le vêtement du petit alpiniste.

Dans le cas on on travail avec des éléments rigide qui ne se déforme pas ils faudra multiplier les poinds de contact entre les deux images. Imaginons un géant dans une ville du genre Gozilla. On voudra qu'un mains touche un édifice. S'il grimpe un immeuble on veut que son pieds et ses mains touche le bâtiment. S'il y a des vitres autours on voudra prendre en compte les réflexions. Vous comprendrez que si on voit un géant de face devant une tour vitré, c'est la réflexions de dos du sujet qu'il faudra voir dans les vitres. Il faudra probablement penser a travailler avec un mirroir à la prise de vue.

Comment prendre les photos?
Regardez votre concept et questionnez vous sur la facilité de prendre les photos nécessaires à la réalisations du montage. Avez-vous à vous déplacer à l'autre bout de la ville ou si vous pouvez prendre les photos autour du campus? Avez vous besoins d'être en hauteur ou si la prise de vue se fait a hauteur d'homme? Si c'est en hauteur pouvez-vous repenser votre cadrage pour vous simplifier le travail?